Ouakam : Un militaire montre son sexe dans une vidéo, le piège se referme sur lui

Publié par

A. Nd, membre du bataillon d’infanterie de Ouakam, a connu une série de malheurs. Impliqué dans une affaire de mœurs, le militaire a non seulement attiré l’ire de sa hiérarchie, mais il a également été placé en détention, risquant ainsi d’être radié de l’Armée nationale.

Selon Les Échos, qui rapporte cette affaire dans son édition de ce mardi, A. Nd est tombé dans un piège tendu par Kh. Guèye, un habitué des réseaux sociaux. Ce dernier passe son temps à parcourir ces plateformes, notamment en envoyant des demandes d’amis à tout-va.

Sa cible de prédilection : les hommes à la recherche de compagnie galante. Le journal indique qu’il crée de faux comptes en se faisant passer pour une femme, avec une photo alléchante à l’appui, et guette les malheureux qui mordent à l’hameçon.

Une fois pris dans les filets, il met en œuvre son mode opératoire d’escroc : il établit une relation amicale avec sa victime, cultivant une confiance mutuelle agrémentée d’échanges de propos salaces, afin de faire monter la tension et pousser l’homme de l’autre côté de la ligne à se filmer ou se prendre en photo nu.

Ensuite, il envoie des captures d’images compromettantes et demande de l’argent. Si les montants réclamés ne sont pas versés, la victime est menacée de voir ses photos et vidéos diffusées sur Internet.

A. Nd est tombé dans ce piège. Kh. Guèye l’a fait chanter avec une vidéo le montrant en train de s’exhiber dans des toilettes. Ne voyant pas sa victime lui envoyer l’argent réclamé, Guèye a publié la séquence sur un site pornographique. « La vidéo est alors devenue virale », s’exclame Les Échos.

C’est ainsi que la Brigade de recherches de la gendarmerie est intervenue. Après avoir tendu un piège à Kh. Guèye, les enquêteurs ont arrêté le suspect. La fouille de son téléphone a révélé plusieurs vidéos compromettantes mettant en scène présumées victimes de ses manœuvres.

Kh. Guèye a été déféré au parquet pour collecte illicite de données à caractère personnel, extorsion de fonds, tentative d’extorsion de fonds et chantage.

Pendant ce temps, A. Nd attend en détention que sa hiérarchie décide de son sort.

→ A LIRE AUSSI : Procès Sweet Beauty : Ce que risque Ousmane Sonko s’il ne se pointe pas au Tribunal ce mardi 23 mai

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Mauvaise nouvelle pour Idrissa Seck !

→ A LIRE AUSSI : Des fans réclament l’arrivée de Sadio Mané : « Il devrait rejoindre notre équipe »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *