Ousmane Sonko avertit Macky Sall : « La peur a changé de camp » et donne des exigences

Publié par

Comme un signal, Ousmane Sonko a prévenu Macky Sall en s’adressant à lui : « La peur a changé de camp » avant de lister un certain nombre d’exigences à faire respecter par le président de la république.

Entre autres exigences, Ousmane Sonko demande Macky Sall la réparation pour les familles des victimes de ces dernières manifestations et l’ouverture d’une enquête indépendante pour situer les responsabilités. Ousmane Sonko exige aussi la libération immédiate et inconditionnelle de tous prisonniers politiques et l’arrêt de la persécution et de l’espionnage des honnêtes citoyens.

Le Leader de PA-astef d’exiger aussi de traquer et de livrer à la justice les milices de Macky Sall, de procéder à l’organisation sans conditions et dans les meilleurs délais les élections locales et législatives et que la présidentielle et que ces dernières se tiennent dans les délais impartis.

Ousmane Sonko demande aussi le relèvement du ministre de l’Intérieur de ses fonctions et la restitution des droits civiques à tous les prisonniers politiques dont Khalifa Sall et de Karim Wade et aussi déclarer publiquement et sans ambiguïté qu’en 2024 qu’il fera ses bagages et il quittera la palais.

→ A LIRE AUSSI : Subhanallah, les jeunes de P.A portent le corps du jeune abattu en crient : « polissou parcelles moko rey » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « C’était prévisible… », Alioune Badara Cissé (médiateur de la République) sermonne Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : VAR – Quand Idy traitait Macky de comploteur : « Macky Sall est le cerveau du complot, c’est lui qui a fait croire que je… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *