Ousmane Sonko répond et détruit Bougane : « Une opposition « sac à main » ne nous ébranle pas » (vidéo)

Publié par

Le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu des propos incisifs lors de sa rencontre avec les artistes à la Primature, ce mardi 20 août 2024. Profitant de cette tribune, il a durement critiqué le leader de Geum Sa Bopp, Bougane Guèye, le qualifiant de membre d’une « opposition sac à main ».

Sonko a clairement exprimé son rejet de l’idée d’un « État de grâce », qu’il considère comme une faiblesse. « L’État de grâce, c’est pour les faibles, nous n’en avons pas besoin. Lorsque nous étions dans l’opposition, nous n’avons jamais bénéficié d’un état de grâce », a-t-il déclaré.

Il a également lancé un avertissement à ceux qui tenteraient de s’opposer à son gouvernement : « Ceux qui veulent s’opposer, qu’ils sortent. Nous ne connaissons pas l’État de grâce, mais le combat. Nous n’attaquons personne, mais quiconque nous attaque nous trouvera sur son chemin. »

Le Premier ministre a en outre dénoncé ce qu’il considère comme une opposition opportuniste, à laquelle il associe Bougane Guèye : « Une opposition sac à main, une opposition qui passe tout son temps à espérer des conflits entre Sonko et le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ne nous déstabilise pas », a-t-il ajouté

→ A LIRE AUSSI : Mamoudou Ibra Kane : « Le coup de gueule de Sonko a payé »

→ A LIRE AUSSI : La question inattendue d’un journaliste malien au PM Ousmane Sonko sur… (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Menacé par une plainte de Sonko : La nouvelle publication inattendue de Madiambal Diagne

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *