Ousmane Tounkara expulsé

Publié par

Sunubuzz – L’activiste des résesaux sociaus qui habite aux USA avec sa famille a reçu une trés mauvaise nouvelle des autorités de son pays hote. En effet, Ousmane Tounkara a fait face, ce mardi 30 mars à la justice américaine.

Le juge américain de l’ICE (Immigration and customs enforcement), chargé de l’immigration et des douanes, a décidé d’renvoyer l’activiste sénégalais du territoire américain, Ses avocats ont jusqu’au 27 avril prochain pour faire appel et prouver que le mis en cause n’est pas un terroriste. Il revoit le juge le 11 mai pour une notification définitive. A signaler qu’il y avait une forte mobilisation de soutien de la communauté Sénégalaise. Ousmane Tounkara a été arrêté aux Etats-Unis, le 15 mars dernier à une plainte de l’Etat du Sénégal pour «terrorisme et menace de mort». Tounkara est accusé d’avoir appelé à brûler des maisons d’autorités lors des violentes manifestations survenues au Sénégal. En 2015, Tounkara avait été arrêté aux Etats-Unis pour des faits de vol de voitures.

Ainsi, ils souhaitent un important rassemblement le jour J, afin de soutenir leur compatriote. Ici, au Sénégal, les activistes le soutiennent à leur manière. ‘’Ousmane Tounkara n’est pas un terroriste, il y a un excès dans l’action de Macky Sall qui, à chaque fois, rapatrie les jeunes Sénégalais qui vivent à l’étranger. Ce sont des soutiens de famille’’, a déclaré Modou Diouf, porte-parole du M2D. Il s’exprimait hier en marge du point de presse du mouvement.
. Célèbre pour ses insultes sur les réseaux sociaux, Ousmane Tounkara a été arrêté aux Etats-Unis, le 15 mars dernier. Cela, suite à une plainte de l’Etat du Sénégal pour « terrorisme et menace de mort ». Tounkara est accusé d’avoir appelé à brûler des maisons d’autorités lors des violentes manifestations survenues au Sénégal.

Le gouvernement lui reproche d’avoir lancé des appels à brûler les maisons d’autorités, lors des dernières manifestations survenues, suite à l’arrestation du leader du Pastef / Le Patriotes Ousmane Sonko poursuivi pour viol et menaces de mort.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Tounkara face au juge, la sentence connue

→ A LIRE AUSSI : Assane Diouf brise le silence sur l’arrestation de Ousmane Tounkara : «Dama tok ci kanamou Borom Darou mounima»(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Baptême de son fils : Cheikh Yérim Seck exhibe son avoir et ses amis du pouvoir (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *