Paris : La stratégie de Niang Kharagne pour être proche du président, dévoilée

Publié par

La présence de Niang Kharagne Lo en France lors de la visite du président Bassirou Diomaye Faye suscite une vive polémique. Comme à son habitude, le snappeur a filmé des séquences avec son téléphone pour les partager avec ses abonnés.

Cependant, sa proximité avec le Chef de l’État est fortement critiquée par de nombreux internautes, qui lui reprochent particulièrement d’avoir été très proche du régime précédent, notamment du Président Macky Sall et de son Premier ministre Amadou Ba.

Parmi eux, Sadikh Top, membre de la cellule de communication de Pastef. Il estime que le président Diomaye et le Premier ministre Ousmane Sonko doivent revoir leur protocole. « Il faut le dire clairement, tant que les entourages protocolaires du Président Diomaye et du Premier ministre Sonko restent les mêmes que ceux du régime précédent, l’on continuera de voir des ennemis d’hier autour d’eux. C’est à eux de les changer ! », a dit le journaliste. Il rejoint ainsi ceux qui estiment que le snappeur a infiltré le protocole du président.

Mais pour d’autres, le protocole du président de la République n’est pas du tout fautif.  « Niang Kharagne Lo qui se met dehors et qui attend l’arrivée du président et qui filme et parle, vous ne pouvez pas le reprocher au protocole du président quand même ? Vous ne pensez pas un seul instant que ce le protocole qui l’a choisi ? », écrit une sénégalaise, Awa Diouf sur X.  Elle ajoute : « Il se met juste la où y a le président et filme et racontant sa life et on ne peut pas le lui interdire dans l’espace public. »

Selon un autre Sénégalais. Le président de la République n’a rien à perdre à laisser Niang Kharagne le filmer. « J’aime pas Niang Kharagne mais tout compte fait, que perd le président Diomaye à laisser ce snappeur le filmer et faire sa promotion ? Rien. Au contraire, c’est une pub gratuite près de l’électorat de Benno/APR. L’essentiel c’est qu’il ne bénéficie pas de passe droit ou de l’argent publique. »

Ainsi, peut-on interdire à un Niang Kharagn de filmer les déplacements président de la République ?  A vous d’en juger.

→ A LIRE AUSSI : Formules utilisées tête-à-tête Diomaye-Macron : La RTS corrigée à son tour…

→ A LIRE AUSSI : Tabaski 2024 : L’imam Ratib s’en prend au président Bassirou Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : «Deureum Yaye » : La chanson d’Alioune Mbaye Nder refait surface à cause de…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *