Participation des athlètes à Abidjan : Le coach Pape Serigne Diène se dit satisfait !

Publié par

Avec quatre médailles glanées au cours de ces 8èmes Jeux de la Francophonie, trois en argent et une en bronze, l’athlétisme sénégalais peut se satisfaire de la prestation de ses éléments engagés dans les différentes épreuves. En tout cas, si l’on en croit les propos de l’entraîneur Pape Serigne Diène, le bilan est satisfaisant.

« Nous ne sommes pas rassasiés mais nous sommes très satisfaits par rapport à la prestation de nos athlètes d’un point de vue global. Même si les performances n’ont pas été au top, je pense que nos athlètes ont répondu à l’appel étant donné qu’on attendait le Sénégal surtout au niveau du tour de piste, du sprint, mais aussi au niveau des sauts », a-t-il dit.

Et pour corroborer tout cela, le technicien sénégalais souligne que tous les athlètes engagés ont été en finale et parfois ont même amélioré leur meilleure performance de la saison. Donc, à son avis, le bilan est techniquement satisfaisant.

« Maintenant, il reste à voir pourquoi ils n’ont pas eu à décrocher ce que tout le monde souhaitait, c’est à dire la médaille d’or qui était très accessible surtout sur deux épreuves, le saut en longueur avec Mamadou Guèye et le relais 4x400m. Mais il y a toujours des améliorations à apporter parce que ce sont des jeunes perfectibles, qui ont besoin d’encadrement et de suivi pour ramener le Sénégal à son niveau d’antan », a-t-il souligné.

Dans ce domaine, il estime que l’organisation davantage de regroupements, mais aussi de compétitions d’envergure nationale et internationale pourrait permettre aux athlètes sénégalais de se frotter aux meilleurs du monde.

« Vous prenez l’exemple d’une fille comme Sangoné Kandji dont certains pensent qu’elle est passée à côté après sa belle prestation de Bakou aux Jeux islamiques. Elle avait réalisé une performance de 13,05 qu’elle a rééditée. Donc je peux dire que c’est son niveau actuel car le niveau des Jeux était beaucoup plus élevé que celui des Jeux islamiques. Elle a réédité la même performance à Abidjan ; ce qui reste maintenant, c’est qu’elle puisse poursuivre cet élan et que dans un an ou deux ans qu’elle puisse avoir le top au niveau africain. Etant donné qu’elle est déjà parmi les cinq premières. Je pense donc qu’investir sur elle peut être rentable dans le futur ».

A noter que l’athlétisme sénégalais a remporté quatre médailles dont trois en argent avec le relais 4x400m, Mamadou Gueye au saut en longueur et Amadou Ndiaye au 400m haies et une de bronze par Ibrahima Mbengue au 400m plat.

Source : Le Soleil

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2018: Mohamed Kane (Génération Foot) et Adama Traore de Guediawaye FC appelés en renfort !

→ A LIRE AUSSI : Ce qui fait courir les députés, l’argent ou le peuple?

→ A LIRE AUSSI : Griezmann, option numéro 1 du Barça

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *