(Vidéo) Brésil : Khadim un jeune sénégalais devient célèbre grâce à son honnêteté
Connect with us

People

(Vidéo) Brésil : Khadim un jeune sénégalais devient célèbre grâce à son honnêteté

Published

on

Lorsque l’homme d’affaires a tourné le dos et est parti, il a senti quelqu’un piquer son épaule. C’était Khadim, qui courait après le client pour l’avertir que par erreur, Roberto avait donné un billet de 100 dollars , pensant que c’était 2 dollars.

Dans une interview accordée à Only News Good , Roberto, qui travaille dans le secteur de l’immobilier, se dit ravi. « Un exemple d’honnêteté, petit, mais dans cette vague de malhonnêteté qui caractérise le pays, c’est un exemple », at-il déclaré.

L’homme d’affaires l’a remercié, a pris une photo de l’honnête gars et l’a publié sur sa page Facebook . Il ne pensait pas que cela aurait un tel impact. En 24 heures, le poste comptait plus de 13 000 tannés et 15 000 actions sur la page de Roberto. Il y avait encore 40 mille dans la page de la préfecture de Porto Alegre, qui partageait également l’histoire.

Répercussion
Roberto avait peur de la répercussion de l’affaire sur les réseaux sociaux. « J’ai été surpris. Je ne m’attendais pas à avoir autant de retour. Les gens ont été déplacés. Il est intéressant de voir comment un petit acte d’honnêteté sensibilise les gens , peut-être qu’ils sont sensibles à la propagande du vol au Brésil », at-il déclaré.

« Les exemples comme celui-ci doivent toujours être mémorisés, honorés et publiés »; « Le monde a un chemin, nous avons juste besoin de gens plus honnêtes, un exemple de citoyen, félicitations aux Sénégalais »; « Nous avons besoin de toute urgence de personnes comme Khadim à la présidence du pays », sont quelques-uns des commentaires formulés par les partisans de Roberto.

L’entrepreneur comprend pourquoi l’affaire a généré cette agitation. « Les gens sont dégoûtés de la mauvaise foi dans le pays et ont été enthousiasmés par le geste de Khadim retourner R $ 100, les données comme si elles étaient R $ 2. Exemple pour nos politiciens qui ont pillé le Brésil », écrit Roberto sur sa page Facebook.

Des surprises
Mercredi, Roberto est revenu sur le site pour remercier, prendre goût à Rarin et montrer que le jeune Sénégalais a raison de suivre le chemin de l’honnêteté. « J’ai acheté 40 reais dans ses produits et je lui ai donné un autre pourboire de 60 reais », a déclaré Roberto.

En pratique, Khadim a reçu les 100 reais qu’il a rendus à l’homme d’affaires.

Et comme celui qui fait le bien reçoit bien, ce ne serait pas différent avec Khadim. Il est devenu célèbre après le rebond. Plusieurs habitants sont allés au point où il travaille, entre les rues d’Andradas et le général Vitorino, pour l’accueillir et prendre des photos.

Dans celui-ci, l’immigré a gagné plus de clients et la possibilité d’améliorer la vie loin de son pays.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

People

(Vidéo) Marichou toute radieuse, s’ambiance sur du Wally Seck !

Published

on

Après des mois et des mois d’absence, Marichou a fait son retour sur le petit écran avec la troisième saison de « Pod et Marichou ». La série ayant repris ses droits, l’actrice rend plus que jamais heureux ses nombreux fans. De quoi se lâcher sur une chanson du « Golden Boy » de la musique sénégalaise, Wally Ballago Seck.

Continue Reading

Actualités

(Vidéo) Incroyable – Sidiki Kaba hué et chahuté aux Etats-Unis ! Regardez

Published

on

Sidiki Kaba n’est pas prêt d’oublier la scène qu’il a eu à vivre dans les rues des Etats-Unis. Et pour cause, il a été hué et chahuté par tout petit groupe d’individus qui lui a réclamé sur plusieurs mètres la libération de Karim Wade, sans oublier de s’en prendre à lui et au président Macky Sall. Ce n’est pas la première fois qu’un membre du gouvernement actuel fait face à une telle situation à l’étranger.

Continue Reading

Buzz

(Vidéo) Mariage de la fille de Tapha Guèye, Tyson débarque dans une magnifique voiture !

Published

on

C’est aujourd’hui que Tyson est en train de dévoiler sa fortune. Invité au mariage de la fille de Tapha Gueye, le lutteur a débarqué avec un bolide Nissan SUV Armade V8 – 2018 Full Option. Une voiture qui avoisine les 30 millions de FCFA. L’homme est arrivé avec un joli boubou à la traditionnelle avant de répondre aux questions de nos confrères de lutteTV.

Continue Reading

Annonce




SUNU FACEBOOK

Gagnez de l’argent !

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free