Pic du chômage au Sénégal depuis l’arrivée du coronavirus : Les chiffres de l’ANSD

Publié par

Depuis le début de la pandémie, le coronavirus impacte fortement la société et n’a laissé aucun secteur en rade. Mais ceux qui en souffrent le plus sont assurément les père de familles. Ce qui a été confirmé par l’ANSD (Agence nationale de la statistique et de la démographie), qui a publié ses résultats sur les impacts de la Covid-19 sur les ménages au Sénégal.

Sur cette enquête menée entre le 3 juin et le 19 juillet 2020, les résultats sont plus qu’alarmant. En effet, selon l’ANSD, 36% des chefs de ménages ont perdu leur emploi. Ce qui provoque un bon exponentiel sur le nombre de chômeurs actuellement au Sénégal. La plupart d’entre-eux travaillaient dans les commerces, dans l’administration publique, dans les transports et les communications, dans les mines et les carrières…. Rien que dans le secteur hôtelier à Saly, 1137 employés ont été licenciés.

De plus, selon les chiffres repris par Libération et Le Quotidien, six ménages sur dix n’ont pas eu accès aux produits alimentaires et 85% ont subi une baisse de leurs revenus.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mariage: Balla Gaye 2 couvre Soumboulou de cadeaux (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : En larme Bijou Siraba ex copine de Sidiki Diabaté, implore le pardon de Mamacita (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo Exclusive) Soumboulou em mode Diongué, Prépare son mariage avec sa manière

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *