L’administration pénitentiaire a pris des mesures après contamination de quatre (2) individus au coronavirus des personnes déférées au parquet . Il s’agit du groupe arrêté à la suite d’une Piscine Party aux Almadies en période d’état d’urgence et de couvre-feu. Après second test, d’autres cas se sont révélés, tout le groupe a été mis en quarantaine et la cave du tribunal désinfectée.
Kawtef
“Dans un premier temps, 2 cas ont été signalés parmi les personnes arrêtées lors de la piscine party. Elles ont été testées positives mais il faut dire que ces personnes n’étaient pas encore placées sous mandat de dépôt. Maintenant à l’issue des mesures qui ont été prises, le procureur de la République a rendu compte aux autorités administratives et au ministère de la Santé et de l’Action sociale“, a expliqué Marième Ba, Chef du service communication de la Direction de l’Administration pénitentiaire (DAP), sur la Rfm, ce mercredi 13 janvier.
3 cas de contamination
Elle poursuit: “On a eu à tester 82 personnes qui étaient déférées en plus du personnel pénitentiaire. Donc il y a eu 3 cas de contamination dans un second temps. Le reste a été mis en quarantaine. Il faut dire qu’aucun détenu n’a été admis dans les établissements pénitentiaires. La cave a été désinfectée par le service d’hygiène selon le protocole. Un dispositif de surveillance est mis en place pour veiller à toutes éventualités”, a ajouté la chargée de la communication.
Rappel
Les agents de la Cave qui étaient du service ont fait des tests qui sont revenus négatifs.
→ A LIRE AUSSI : Mbour : Un accident fait 3 morts et 1 blessé
→ A LIRE AUSSI : Didier Drogba avec une femme au lit: S3xtape ou fausse pub ? (VIDEO)
→ A LIRE AUSSI : TFM : Une des plus grandes présentatrices de la boite annonce sa démission (photos)
'