Polémique après le décès d’une enseignante : des jeunes s’opposent à son enterrement à Cambérène

Publié par

Le corps d’une dame, décédée dans des conditions inconnues, a été valsé entre les cimetières de Cambérène et de Yoff et la maison mortuaire, car des jeunes du premier village cité se sont opposés à son enterrement, renseigne LeQuotidien.

«Nous avions eu une opposition au niveau du cimetière de Cambérène. Les jeunes qui étaient sur le balcon d’une maison sont descendus pour demander des renseignements et s’opposer à son enterrement, craignant que la défunte soit positive au Covid-19», explique le Dr Cheikh Sadibou DIOP.

Poursuivant, le médecin-chef du centre de santé de Cambérène d’ajouter : «On a retourné la dépouille dans la chambre mortuaire. C’est le lendemain (dimanche) à 8h que les sapeurs-pompiers ont repris la dépouille pour l’enterrer à Yoff».
Le Dr DIOP indique ne pas comprendre comment «au-delà de 23h à 1h du matin qui est l’heure du couvre-feu, des jeunes peuvent se balader et venir s’opposer à une décision administrative ou judiciaire ».

A noter que la défunte, Penda Mb, 41 ans, qui était professeur de mathématiques et de physique-chimie dans un CEM à l’Unité 7 des Parcelles Assainies, a été retrouvée morte, samedi dernier, dans sa chambre.

→ A LIRE AUSSI : Avenue Bourguiba : Un handicapé mortellement renversé par un « Ndiaga Ndiaye »

→ A LIRE AUSSI : Londres : Un manifestant d’extrême droite secouru par un homme du mouvement « Black Lives Matter »

→ A LIRE AUSSI : Tension chez les Thiantacounes: Cette vidéo de Cheikh Béthio tranchera-t-elle le débat ? (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *