Pour seulement 13000 euros, le célèbre acrobate Wu Yongning fait une chute mortelle du 62ème étage

Publié par

Wu Yongning était une star en Chine. Le jeune homme s’était fait une spécialité de se balader sur les toits des gratte-ciel en y effectuant des acrobaties. Il a malheureusement trouvé la mort lors d’une de ses sorties le 8 novembre dernier. Sa compagne vient de confirmer son décès.

Les acrobaties du « rooftopper » Wu Yongning étaient connues de la Chine entière. À 26 ans, son dernier exploit lui aura coûté la vie, rapporte 20 Minutes. Sa compagne a confirmé mardi son décès survenu le 8 novembre.

Surnommé dans l’Empire du Milieu « premier rooftopper de Chine », Wu Yongning avait publié plus de 300 vidéos sur le réseau social chinois Weibo. Dans ses prises, le jeune homme mettait ses abonnés en garde contre les dangers de ce sport, qui consiste à se livrer à des acrobaties au sommet d’un gratte-ciel ou d’un monument.

Un défi à 13 000 euros

Un conseil ô combien utile qui ne l’aura pas sauvé lui : début novembre, le jeune homme rate sa cascade et chute du 62e étage d’un immeuble de Changsha, au sud-est de la Chine.

L’accident mortel a été filmé. On y voit Wu Yongning enchaînant des tractions, suspendu au-dessus du vide. Il tente ensuite de remonter, sans y parvenir, ses chaussures glissant contre les baies vitrées, puis lâche prise soudainement.

La famille de Wu Yongning a confié que le jeune homme participait à un challenge doté d’un prix de 100 000 yuans (environ 13 000 euros). Selon La Dépêche du Midi, le jeune homme voulait demander sa fiancée en mariage et financer la cérémonie avec cet argent.

ouest-france.fr

→ A LIRE AUSSI : ( Vidéo) Regardez ce que ces jeunes font dans la chambre !

→ A LIRE AUSSI : Voici la vidéo que Thione Seck ne doit pas regarder !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ndoye Bane parle de son épouse : « Nous avons une relation passionnelle »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *