Pour une affaire de femme, deux imams à la barre

0

L’Imam Alioune Diagne de la Grande Mosquée de Dakar a attrait devant la barre du tribunal de Dakar l’Imam Mactar Diéne. D’après les informations du quotidien Les Echos, c’est à cause d’une histoire de femme.

En effet, l’Imam de la Grande Mosquée de Dakar, Alioune Diagne, a épousé l’ex-femme de l’Imam Mactar Diène, avec qui ce dernier a fait 19 ans de relation. Mécontent que l’Imam de la Grande Mosquée ait épousé son ex-femme après seulement un an de séparation, l’Imam Diéne aurait abreuvé son voisin « d’injures et d’invectives », rapporte le journal.

Mais la goutte d’eau qui a fait débordé le vase est que l’Imam de la Grande Mosquée de Dakar aurait reçu des menaces de mort de la part de l’ex mari de sa femme. Ce qui a poussé l’Imam Alioune Diagne à traduire en justice l’Imam Mactar Diéne. face au juge, ce dernier a déclaré que son ex femme « a abandonné le foyer sans aucune raison ». Il a accusé son voisin de courtiser sa femme alors qu’elle était encore dans les liens du mariage. Une accusation que l’imam Diagne a formellement rejetée, déclarant que l’imam Diene ne cessait de l’accuser d’adultère. Pire, un témoin affirme que l’imam Diéne est allé jusqu’à traiter l’imam Diagne d’homosexuel.