Le nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, se montre déterminé à agir rapidement. Juste après sa prestation de serment et la passation de pouvoir au palais de la République, il a immédiatement rencontré le patron de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop, en présence du Premier ministre Ousmane Sonko.
Plusieurs sujets à l’ordre du jour
Selon les propos de l’ancien vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique et ancien ministre de l’Économie et des Finances du Sénégal, rapportés par Les Échos, la réunion a porté sur « les orientations que le nouveau gouvernement compte mettre en œuvre notamment dans les secteurs de l’Agriculture, du Logement, de la Digitalisation et de l’Économie. »
Il précise : « Nous avons discuté de la mobilisation des ressources domestiques afin de garantir que le financement de l’économie soit à un niveau approprié, et nous avons également abordé le rôle crucial du secteur privé. Je dois dire que j’ai été extrêmement impressionné par la vision des autorités concernant le rôle que le secteur privé devrait jouer. »
Diop ajoute : « Il était également important de soutenir les entrepreneurs sénégalais pour qu’ils puissent contribuer au financement de notre économie. C’est précisément ce que nous faisons à la SFI, et nous avons l’intention de renforcer cette démarche à travers notre initiative en faveur des champions nationaux. »
→ A LIRE AUSSI : Ce que le secrétaire d’État américain et le président Diomaye se sont dits
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le départ de Sonko en compagnie de sa 1ere dame, à la cérémonie d’investiture de serment du Président Bassirou Diomaye Faye (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Quotidien des Sénégalais : Les 5 premières mesures de Diomaye Faye
'
Je souhaite bonne chance à mes frères Bassirou et Sanko.qu’Allah vous accompagne tout au long de votre mandat.