Sidy Bouya Mbaye, seul romancier non-voyant, sera candidat à la présidentielle du 24 février prochain. C’est du moins l’annonce qu’il a faite.
Le romancier veut se lancer dans la course aux élections présidentielles de 2019. Sidy Bouya Mbaye a confié à nos confrères de Senego sa volonté d’entrer dans la bataille de 2019. « Je passe par votre canal pour annoncer ma candidature à la présidentielle de 2019. Mon parti, Alliance pour la Confiance Citoyenne – ACC/NITTE, a décidé de me porter candidat à la candidature de notre organe politique pour 2019 », a confié Sidy Bouya Mbaye.
« Dans un contexte où le discours politique est banalisé, notre programme politique va consister à redonner le pouvoir au peuple, le seul qui guidera mon action politique afin de conduire le Sénégal vers les rampes d’un développement inclusif qui impliquerait l’action collectif de toute la nation », a développé le romancier non-voyant qui pense qu’il est temps de mettre fin à la notion de pouvoir et de s’en prendre au pouvoir clanique, de familles ou d’une seule personne….
Cheikh KANE / SENEGAL7
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2019 – Sidy Bouya Mbaye, écrivain non-voyant, annonce sa candidature !
→ A LIRE AUSSI : Brésil – La dépouille de Mamadou Dème attendue vendredi prochain
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Un marabout fait parler un « djin » pour qu’il avoue ses crimes !
'