Procès en appel de Barthélémy Dias : Les forces de l’ordre quadrillent le centre-ville

0

Le centre-ville de Dakar est quadrillé de toutes parts par les forces de l’ordre qui se préparent à toutes les éventualités. Cela, suite au procès de Barthélemy Dias qui doit se tenir, ce mercredi 10 novembre au Tribunal de Dakar.

Les soutiens du maire de Mermoz-Sacré-Cœur avaient appelé les populations en masse à venir au Tribunal de Dakar pour accompagner leur camarade et par ailleurs candidat à la mairie de Dakar, suite à son procès en appel dans l’affaire Ndiaga Diouf, ce présumé nervis tué en 2011 et dont la mort est imputée à Dias.

Le constat est qu’il est difficile d’accéder au centre-ville, les véhicules de police sont stationnés, un peu partout, au niveau du rond-point de la RTS, en passant par la poste de Médina. Même remarque au niveau de l’avenue Blaise Diagne jusqu’à l’avenue Jean-Jaurès, en allant vers le ministère de l’Intérieur.

Il faut montrer patte blanche pour y accéder, pour ce qui est des agents qui travaillent dans cette zone. Le même décor est visible vers le Tribunal de Dakar, où les forces de l’ordre jalonnent les lieux.