L’affaire impliquant Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao semble être entrée dans une phase de débats judiciaires après leur comparution devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi.
Les accusations portées contre les deux prévenus incluent la diffusion de fausses nouvelles et l’offense à une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République. Lors de l’audience, Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao ont contesté ces accusations.
L’imam Ndao a déclaré avoir été interrogé par la police sans la présence de son avocat et avoir été contraint de signer un procès-verbal sous le coup de la colère, malgré son incapacité à lire le français. Il affirme que sa déclaration a été tronquée et qu’une partie seulement en a été diffusée. De plus, il nie avoir accusé Ousmane Sonko d’avoir eu des relations sexuelles avec un certain Ndiaga Seck, affirmant avoir simplement posé une question basée sur les déclarations de Bah Diakhaté.
Cette affaire semble être complexe, avec des allégations de manipulation de déclarations et de diffamation. Les prochaines étapes du procès pourraient permettre de clarifier les faits et de déterminer la responsabilité des prévenus.
→ A LIRE AUSSI : Comment le «Prank Star » de Makhfous a brisé le mariage de Ndakhté Lo (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Baisse des prix des denrées : Voici ce qui complique la tâche à Diomaye et Sonko
→ A LIRE AUSSI : Koumpentoum : Un douanier meurt, une balle dans la tête !
'