Production du pétrole : Descente du Président Diomaye Faye dans la plateforme Sangomar

Publié par

Le Sénégal est désormais un pays producteur de pétrole. Il y a quelques semaines, la compagnie Woodside a annoncé la production du « first-oil ». En attendant le début de la commercialisation, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a visité la plateforme pétrolière.

« J’ai effectué ce matin une visite sur la plateforme Sangomar, où les premiers barils de pétrole sont en train d’être produits », a annoncé le chef de l’État ce mardi. Il a salué l’abnégation et le mérite de tous ceux qui ont cru à la présence de cette ressource au fond de nos océans et ont fait la promotion du bassin sédimentaire du Sénégal. Il a réitéré son « engagement et celui du gouvernement pour une gestion transparente et équitable de nos ressources naturelles, au bénéfice du peuple sénégalais ».

Cette étape marque un tournant significatif pour le pays, ouvrant de nouvelles perspectives économiques et de développement grâce à l’exploitation de cette ressource naturelle.

→ A LIRE AUSSI : Attaques d’Israël à Gaza : La lettre qui met la pression sur Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Trophée continental, victoire historique du Président : La très bonne nouvelle tombe pour Diomaye Faye (photo)

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko encense son ami : « Diomaye Faye nek président mo guenone Sonko nek ko parce que… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *