Propos désobligeants entre Sokhna Khady Mbacké et Sokhna Astou Boury Mbacké, le Khalife Général des Mourides réagit(Vidéo)

Publié par

Sa sortie à travers une radio de la place a soulevé la controverse.

Sokhna Khady Mbacké Bintou Serigne Moustapha Massamba a tenu en haleine une bonne partie de la communauté mouride pendant un moment pour avoir dénoncé la fermeture des mosquées à Touba pour raison de cooronavirus.


(Signalons en passant que les mosquées ne sont pas fermées dans la cité. C’est juste les rassemblements qui ont été prohibés).

Sokhna Khady Mbacké a ainsi, dans sa sortie, tenu des propos que certains de ses parents, dont Sokhna Astou Boury Mbacké, ont condamnés.

Ce vendredi, le Khalife de la famille de Serigne Massamba, par l’entremise d’une forte délégation, a tenu à présenter ses excuses, regrettant que des propos aussi désobligeants aient été tenus par un membre de sa famille.
Serigne Mountakha Mbacké choisira d’envoyer cette délégation auprès de Serigne Moustapha Massamba chez Serigne Abdou Samad Souhaïbou Mbacké qui se chargera de recevoir les excuses.

Il profitera de l’occasion pour réconcilier Sokhna Khady Mbacké et Sokhna Astou Boury Mbacké qui avaient échangé des propos aigre-doux. Serigne Abdou Samad Souhaïbou demandera à ces dernières d’enterrer la hache de guerre et de considérer que ce quiproquo n’a jamais eu lieu. Il se désolera, par ailleurs, de remarquer que certaines personnes se hasardent à égratigner la confrérie en délivrant des propos discourtois à l’endroit des dignitaires Mourides…

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : URGENT. 83 nouveaux cas de covid-19 enregistrés en ce Samedi 09 Mai 2020 au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Direct – Ministère de la Santé – Suivez la situation du Covid-19 du 09 Mai 2020 au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Hôpital Le Dantec : Un cas communautaire de Covid-19 installe l’inquiétude

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *