Coumba Diallo et Fatou Ndiaye ont été jugées au Tribunal des Flagrants délits de Dakar pour prostitution en plein jour de Ramadan. Elles ont été condamnées à 15 jours de prison pour outrage public à la pudeur et racolage sur la voie publique.
En ce mois béni du ramadan, les deux filles n’ont rien trouvé à faire que de chercher des clients sur la voie publique et en plein jour pour contourner le couvre-feu et chercher à gagner de quoi vivre.
Inculpée pour outrage public à la pudeur et racolage sur la voie publique, Coumba Diallo n’a pas cherché à nier les faits. « Je suis une prostituée et mon carnet sanitaire n’est plus valide depuis le 16 avril dernier. A cause de la pandémie, je n’ai pu le renouveler », s’est-elle défendue.
Fatou Ndiaye, elle a tenu le même langage. « Moi aussi, je suis une prostituée et j’habite à Grand-Dakar. J’ai un carnet sanitaire qui a expiré depuis le 10 avril dernier. Mais, cela fait longtemps que je ne sors plus la nuit à cause du couvre -feu. Je n’ai pas renouvelé mon carnet du fait du Covid -19 ».
Le substitut du procureur a demandé l’application de la loi. Quant à l’avocat de la défense, il a plaidé pour la relaxe de ses clientes, plus exactement qu’elles soient renvoyées des fins de la poursuite sans peine ni dépens. « Je demande leur relaxe, certes elles ont reconnu s’adonner à la prostitution. C’est juste qu’elles n’ont pas fait leur visite sanitaire », a plaidé la robe noire.
Le tribunal, après délibéré, a déclaré les accusées coupables et les a condamnées à 15 jours de prison.
→ A LIRE AUSSI : 107 cas positifs annoncés en ce mardi, zoom sur les localités touchées
→ A LIRE AUSSI : Direct/Live : Déclaration de Serigne Mountakha Mbacké sur l’organisation des prières
→ A LIRE AUSSI : Iran Ndao avertit sur la réouverture des mosquées : « Diouma Yi Amoul corona boufi béneu autorités wakh ni… » (Vidéo)
'