J. P. Faye, étudiant en 4e année de philosophie à l’Ucad, A. Baro, étudiant en 5e année en Finances-comptabilité et K. Cissé, informaticien, ont été arrêtés par la Section Moeurs de la sûreté urbaine de Dakar pour incitation à la débauche et non inscription au fichier sanitaire et social. En clair, ils sont suspectés, selon L’AS, qui donne l’information de prostitution masculine.
D’après le récit du journal, tous les trois ont envoyés des messages dans des sites pornographiques à des femmes en quête de sensations fortes à des galipettes, moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. Pour les appréhender, ils ont été piégés par des policiers en civil, qui se sont passés pour des femmes intéressées par leurs performances au lit.
J. P. Faye s’est entendu avec la dame au bout du fil pour 20 000 Fcfa la passe dans un hôtel de la place. Il est tombé sur le site «par hasard» et s’est dit «pourquoi pas’». L’argent de lapasse devait lui servir à acheter quelques oeuvres. Pour K. Cissé, il a proposait à sa cliente un massage intime suivi d’un rapport sexuel pour 5000 Fcfa. A l’arrivée de la police, le jeune informaticien avait déjà payé la chambre, s’était déshabille et avait mis un préservatif.
Quand à A. Barro, il a dit oui pour une passe) à 10 000 Fcfa et et s’est rendu dans un hôtel non loin de sa domicile à Fass. L’argent encaissé, il se préparait à passer à l’acte avant d’être interrompu par la police. Il a juré par tous les saints qu’il n’était pas conscient que faire un rapport sexuel tarifié était un délit.
→ A LIRE AUSSI : Fête nationale : Macky Sall se lance dans les préparatifs du 4 avril
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Le domicile d’Idrissa SECK encerclé
→ A LIRE AUSSI : Les dernières confidences de Marianne Siva Diop : « j’ai mal aux pieds… »
'