Publication d’images de Ousmane Sonko et Adji Sarr: Le rappeur Mass Seck décortique le montage

0

Mass Seck a démonté les images qui circulent sur le net depuis quelques heures. En effet, quelques photos montées de toutes pièces sont partagées sur les réseaux sociaux pour ternir l’image de Ousmane Sonko.

Le graphiste et rappeur Mass Seck a tenu sa promesse en décortiquant ce montage qu’il trouve nul.

Voici sa publication in-extenso:

« Grossière photo montée de Sonko !
J’ai vraiment sur estimé ces gens ! Le plus nul infographiste de la plus nulle des écoles de graphisme n’aurait pas reussi un aussi mauvais montage.
Ce que les gens prennent pour une chaine, c’est le résidu d’un mauvais découpage au niveau du cou. Les proportions de la tête ne correspondent pas au corps de l’homme. Sur un homme ne souffrant pas d’handicape la taille de la tête est de un huitième de sa taille. Ces proportions ce qui ont fait dessin académiques l’ont appris.
L’éclairage, la source est placée a gauche du couple sur l’image originale alors que sur le visage de Sonko la source est en face.
La direction du regard ne concorde, pas ave les personnages.
Les résolutions des deux images sont différentes ce qui explique la pixellisation. Quand on agrandit une image afin de le mettre a l’échelle par rapport a une autre, la machine se basant sur les pixels existants génère de nouveaux pixels automatiquement. Mais comme c’est basé sur un algorithme plus l’agrandissement est grand plus cet effet est grossier et visible pour l’œil nu.
En résumé daal ce n’est pas du deep fake mais du over thiouné fake.
Je pense ils ont essayé avec une vidéo cela n’a pas marché niou tekk niou doff deff image.
Diversion rejetée dossier clos. Focus Resistance
#FreeSenegal »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok