“Quand j’étais malade Cheikh Ahmede Tidiane Ba m’a donné 10 millions pour que je me soigne”, révèle un jeune de la Médina !

0

Ici, il s’agit de Cheikh Ahmed Tidiane Ba, leader du Cercle d’Appui pour le Triomphe de Benno (CATB), puisque c’est un jeune médinois du nom de Khadim Sène qui fait un témoignage piquant sur lui. Entendant ses réalisation faites à la Médina, révélées par le jeune militant Khadim Sène alias Khapii, Cheikh Ahmed Tidiane Ba serait l’homme de la situation, parce qu’il aura déjà fait ce qu’aucun homme politique, presque, n’a fait pour la Médina.

Quelques réalisations de Cheikh Ahmed Tidiane citées par Khadim Sène…

– D’abord, il a dépensé sur moi une dizaine de millions, parce que j’étais malade. Et maintenant, ça va. Donc grâce à Cheikh Tidiane Ba, j’ai retrouvé la santé.

– A la Médina, il est le seul leader qui agit sans attendre rien en contrepartie. Et cela, il le faisait bien avant qu’il ambitionne le poste de la mairie.

– Cheikh Ahmed Tidiane Ba a initié d’innombrables projets avec les femmes de la Médina, sous l’appellation de “Calebasses”. Il a ainsi financé beaucoup d’entre elles.

– Il donne de la ration aux étudiants de la Médina et les soutiens aussi sur plusieurs plan. D’ailleurs, récemment, il a rencontré les bacheliers dans un hôtel, à l’occasion d’un diner de gala qu’il a organisé lui-même.

– En ce qui concerne les élèves de la Médina, chaque année, il prime les meilleurs parmi eux, en les donnant un billet pour la Mecque, que ces enfants remettront à leurs parents.

– Toujours dans ses actions sociétales, Cheikh Ba, a installé un Wifi gratuit à la Médina. Au lieu de pays 1000 Fcfa pour se connecter, les jeunes vont seulement donner 100 Fcfa.

– Dans le cadre de ses bonnes œuvres, il donne également de la ration aux prisonniers de la Médina, les cherche des avocats. En plus de cela, il apporte beaucoup d’aide à leur famille.

-Pour toutes les mosquée de la Médina en construction, il a donné au moins 100 tonnes de sacs de ciment. Mieux encore, il a offert des billets pour la Mecque à toutes les notables de la Médina, sans aucune distinction.

– Pendant chaque Tamkharite, Cheikh Tidiane Ba distribue des bœufs dans les quartiers de la Médina.

– De la manière même qu’il agisse avec les musulmans, il le fait avec les chrétiens. La preuve, récemment, il a donné l’église récemment 4 pickups remplis de ration alimentaires pours les enfants en situation difficile.£

– Dans ses actions, le leader de Catb se distingue plus encore par l’octroie de climatiseurs au niveaux de certains hôpitaux à la Médina.

“Cheikh Ahmed Tidiane Ba, seul leader capable de faire cela…”

Khadim Sène, joint par la rédaction de Dakarnewslive, indique que le directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations est le seul leader de la Médina qui fait cela. Alors, estime-t-il, sa candidature à la mairie dans cette localité est plus qu’un soulagement pour les populations.

Dans la foulé, Khappi a renseigné que la “coalition de Benno Bokk Yakkar est déjà favorable à lui. Et donc, il va être investi comme candidat de l’Apr, volant la place à Seydou Guèye”.

“L’heure n’est pas à la désunion…”

Prenant la parole, Khadim Sène, proche  de Cheikh Akhmed Tidiane Ba, a invité à ses camarades de parti de resserrer fort les rangs, surtout en cette période électorale, rien que pour élire leur leader. “Nous devons nous unir. Avoir comme seul objectif porter Cheikh Ahmed Ba à la tête de la mairie”, conseille-t-il. Et de sommer à ce qu’ail “se focalisent sur l’essentiel, pas autre chose”.

SUNUBUZZ !