Quand Mariem Dial parle de Tiken Jah Fakoly :  » Son respect pour les femmes et la manière dont il les valorise me touche »

0

L’actrice Marieme Dial a rendu un vibrant hommage au chanteur Tiken Jah Fakoly sur sa page Instagram.

« Aujourd’hui je souhaite rendre hommage à l’auteur compositeur et interprète ivoirien @tikenjahfakolyofficiel . Depuis le début de sa carrière il n’a cessé de mener des combats politiques à travers ses paroles et sa musique. Il n’a pas peur d’utiliser son art pour dénoncer les injustices. Il se bat pour l’accès à l’éducation et encourage la jeunesse à étudier le passé et prendre les figures de l’Histoire africaine comme exemple.

Son respect pour les femmes et la manière dont il les valorise me touche particulièrement. Sa sensibilité envers les animaux et sa connexion avec la nature me fascinent.
Ses engagements ne l’empêchent pas de mener une carrière sans faute. Ses nombreuses tournées, la qualité de ses albums et ses récompenses parlent d’eux mêmes. Je ne peux pas parler de lui sans évoquer son style vestimentaire impeccable en adéquation avec sa grandeur et les messages qu’il véhicule.

Je lui donnerais bien le nom de Sotigui, qui en burkinabè signifie “grand chef”. Il représente l’essence même de l’artiste africain. Pour tout ce qu’il apporte à notre culture, à notre continent et à notre jeunesse, il mérite respect et admiration.
J’encourage la nouvelle génération à le suivre. Sa page est dédiée à l’Afrique et à son actualité. Si vous souhaitez savoir ce qui se passe sur notre continent, n’hésitez pas. »

#halimagadji #tikenjahfakoly #africanking #africaneedpeoplelikethis #legendeafricaine #africanlegend

Quand Mariem Dial parle de Tiken Jah Fakoly

→ A LIRE AUSSI : Confidence d’une dame après la sortie de Marieme Dial:  » J’ai été agréablement surpris qu’elle aborde la question »

→ A LIRE AUSSI : Admow répond aux sénégalais qui minimise « Maîtresse d’un homme marié » sans Marème Dial (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Marieme Dial fait parler d’elle, son geste est magnifique