C’est une scène insolite à laquelle nous avons assisté, ce matin dans la banlieue de Pikine. Le lutteur Sokh de l’écurie Pikine a été arrêté par la police pour défaut de port de masque. Alors qu’il se pavanait tranquillement dans les rues de Pikine sans masque, le lutteur a été interpellé par des éléments de la police en civil. Lorsque ces derniers ont voulu l’embarquer, Sokh s’y est categoriquement opposé. Mieux, le lutteur a juré sur son marabout qu’il ne va pas entrer dans la fourgonnette. Pour laver l’affront, les policiers en civil ont fait appel à deux autres de leurs collègues qui vont l’intimer l’ordre d’entrer dans le panier à salade. Se sentent cerné, Sokh a finalement joué la carte de la diplomatie. « S’il vous plaît, laissez moi partir, je prépare un combat. S’il vous plaît. », supplie-t-il. Constatant que ses suppliques n’ont pas convaincu les limiers, le lutteur change de stratégie et se montre superstitieux. « S’il vous plaît, ne m’embarquez pas, la prison n’est pas compatible avec mes talismans ».
Là aussi, rien n’y fait. Même l’intervention d’une dame, qui s’est engagée à lui payer l’amende de 3000 FCFA, n’a servi à rien. Les policiers étaient déterminés à lui donner une bonne leçon. Il sera finalement embarqué et conduit au commissariat de Pikine.
Il sera, probablement, poursuivi pour défiance à l’égard de l’autorité et outrage à agent.
Une affaire à suivre.
→ A LIRE AUSSI : Thiat : «Macky est en train de faire du Yaya Jammeh, c’est de la dictature»
→ A LIRE AUSSI : Intervention de 280 millions F CFA : La mère de l’étudiant Ousmane Sadio implore l’aide de l’État
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Kaolack en tête suivi de Touba, voici d’où proviennent les 208 cas communautaires enregistrés ce samedi 9 janvier
'