Le lycée Thierno Seydou Nourou Tall de Dakar a décidé de ne pas rouvrir ses portes le 25 juin à cause de problèmes d’eau.
Une décision prise d’un commun accord par la direction de l’établissement et les parents d’élèves réunis au sein du comité de veille et d’alerte, renseigne la Rfm.
Khalifa Ababacar Mboup le président de l’association des parents d’élève dudit lycée a expliqué que les dispositifs qui ont été annoncés n’ont pas été effectifs. Mais ; « le problème le plus important c’est surtout la question de l’eau »
Il donne plus de détails : « Depuis plusieurs années on a ce problème dans ce lycée. Depuis que le pont qui est en face là est construit on nous a appris de la part de la Sde que les tuyaux sont coincés à ce niveau et le lycée ne peut plus recevoir d’eau ».
A l’en croire ils ont essayé de trouver plusieurs fois des solutions. « On a écrit à qui de droit, en novembre 2017, et chaque fois que de besoin on a demandé aux sapeurs pompiers de nous amener des camions. Ce qu’ils ont fait mais cette fois ci la situation est plus grave car même si les sapeurs amenaient de l’eau ça ne montrerait pas », a-t-il confirmé.
Non sans soutenir qu’au niveau du comité, « nous avons considéré que s’il n y a pas d’eau c’est un grand risque que de faire venir les élèves, les enseignants et le personnel au niveau du lycée. Nous soutenons cette position ».
Leral.
→ A LIRE AUSSI : Les conditions sont « réunies » pour la reprise des cours (ministre)
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Le Sénégal passe la barre des 6000 cas et des 4000 guéris
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Novak Djokovic testé positif !
'