Retour dans le gouvernement : Mame Mbaye Niang pose cette condition

Publié par

Mame Mbaye Niang, qui a annoncé sa démission du ministère du Tourisme, serait prêt à revenir sur sa décision. À une condition : qu’on lui offre la possibilité de laver son honneur terni par le scandale du Prodac.

Selon Source A, qui cite ses proches, le ministre démissionnaire souhaiterait être auditionné par les corps de contrôle de l’État. Que ça soit l’Ofnac, la Cour des comptes, l’Ige, tout le monde sauf un : l’Inspection générale des finances (Igf).

Et pour cause. Les mêmes sources indiquent que Mame Mbaye Niang ne ferait pas confiance à ce démembrement du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan d’Amadou Bâ ; celui-ci étant présenté par certains médias, à tort ou à raison, comme un des détracteurs du désormais ex-ministre du Tourisme, et à la l’origine des fuites dans la presse sur le rapport de l’Igf sur la gestion du Prodac.

Source A rapporte que Mame Mbaye Niang est prêt à être sanctionné, si les corps de contrôle dont il sollicite l’arbitrage trouvent contre lui des preuves de mauvaise gouvernance, le cas échéant.

L’ex-ministre du Tourisme a annoncé sa démission dimanche dernier. Le soir, il a été reçu par le chef de l’État, qui n’aurait pas accepté sa décision. Auparavant, renseignent de nombreux médias, le Premier ministre, Mahammad Dionne, s’est rendu à son domicile pour le faire revenir sur décision. En vain.

Mame Mbaye Niang n’a pas pris part au Conseil des ministres tenu exceptionnellement hier, lundi 11 juin. Mais le nom de son successeur n’est toujours pas annoncé.

Auteur: Seneweb

→ A LIRE AUSSI : (Photo) Gouvernement : la cause de la démission de Mame Mbaye Niang

→ A LIRE AUSSI : Vidéo: Comment Macky Sall a réagi avec Mame Mbaye Niang en Conseil des ministres

→ A LIRE AUSSI : Démission de Mame Mbaye Niang : le personnel du Prodac se prononce !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *