Révélation autour du recrutement du Dr Aloyse Waly Diouf à l’OMS

Publié par

L’annonce de son départ à l’Oms en pleine crise de la Covid-19 a suscité beaucoup de commentaires. Beaucoup se sont interrogés sur le timing, d’autres l’ont accusé d’avoir abandonné le navire en pleine tempête. Aloyse Waly Diouf jure qu’il n’en est rien. Il est revenu sur les péripéties de son recrutement à l’Oms qui remonte au mois d’avril.

Sur le plateau de l’émission Objection sur Sud Fm, l’ex-directeur de cabinet du ministre souligne avoir « différé » sa prise de service qui devait se faire au mois d’avril.

« Depuis le mois de mars, ma candidature a été soutenue par le ministère de la Santé. L’Oms m’a informé que ma candidature a été retenue. Le 9 avril, j’ai reçu la notification officielle du recrutement.

Dès que j’ai reçu le mail, j’ai envoyé à l’Oms un autre mail en leur disant que compte tenu des responsabilités que j’avais au ministère de la Santé et le rôle que je jouais dans le dispositif, que m’a prise de service soit différée », confie l’auteur des communiqués ( point du jour et décès) sur la situation du coronavirus.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko sur l’affaire Batiplus « Li takh Waxouma thi » et lance une pique à Cheikh Yérim

→ A LIRE AUSSI : Guérie du Covid-19, elle se confie : « On me surnomme Corona dans mon quartier, Dama Donn Joy»

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Everton Vs Liverpool : Quand Sadio Mané oublie de rendre hommage à George Floyd

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *