Henry Camara a révélé qu’il avait été la cible de critiques virulentes de la part de certains Sénégalais après le match entre le Sénégal et le Togo, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, qui a eu lieu ce mardi. L’ancien international sénégalais a souligné la complexité de ce type de confrontation et a rappelé un match difficile que les Lions avaient joué en 2006.
Il a expliqué que lors de ce match, une défaite des Lions face aux Éperviers avait été occasionnée par un penalty manqué. Henry Camara a partagé son expérience en disant : « Après le match, pendant deux semaines, des Sénégalais me cherchaient pour me couper la tête… », lors de son intervention dans l’émission « after plus ».
Henry Camara a souligné la pression et les attentes élevées qui accompagnent le fait de jouer pour le Sénégal, indiquant qu’il faut avoir un mental solide, « Sénégalais moulay tiyé légui, soubeu mou wathiéla… ». Il a illustré son point en citant l’exemple de Sadio Mané, qui avait fondu en larmes après un match contre la Guinée équatoriale en raison des critiques dont il était la cible.
→ A LIRE AUSSI : Que fait Henry Camara depuis la fin de sa carrière ? La réponse de l’ex numéro 7…
→ A LIRE AUSSI : Urgent : La chanteuse Amy Collé Dieng gravement malade, le type de maladie dévoilée…
→ A LIRE AUSSI : Penda : « Je ne suis pas sa mère, l’homme qui doit m’épouser est… »
'