Depuis quelques temps, les réseaux sociaux sont acculés de vidéos montrant du riz, prétendument fait en plastique, qui serait consommé par les Sénégalais. Une telle chose est bien évidemment impossible du point de vue scientifique, car le plastique n’est pas comestible. Autrement dit, toute consommation de plastique équivalente à la consommation de riz des sénégalais, aurait entrainé la mort de plusieurs milliers de nos concitoyens. A cela, il faut ajouter que le plastique est inflammable, donc incompatible même avec l’idée de cuisson.
Après plusieurs enquêtes, il s’avère que ce canular du riz en plastique est en fait un argument utilisé par certaines entreprises pour essayer de décrédibiliser leurs concurrents. Qui ont bien souvent de meilleurs parts de marché et une qualité de produit supérieur. En effet, si les premières vidéos montraient des asiatiques en train de préparer ce riz dit en plastique, et qu’on se contentait de conjecturer sur leur envoi au Sénégal, aujourd’hui apparaissent des vidéos qui citent (ou plutôt devrait-on dire ciblent) nommément des entreprises de la place. Ce qui est selon toute vraisemblance, une vile tentative de « décrédibilisation » de ces entreprises. La dernière en date concerne la marque « Royal Umbrella », très prisée par les sénégalais. EN effet, l’entreprise sénégalaise Sencom assure la distribution et la commercialisation au Sénégal. Des forces tapis dans l’ombre essayent aujourd’hui, tant bien que mal, de jeter la suspicion sur ce riz distribué par cette entreprise sénégalaise . Le responsable de l’entreprise en question a déposé une plainte et nous suivons de près cette affaire.
Avis à tous les sénégalais, vous pouvez consommer les produits de la marque Royal Umbrella, sans crainte aucune. Et encore une fois, le riz en plastique n’existe pas.
Riz en plastique: un argument utilisé par certaines entreprises pour essayer de décrédibiliser leurs concurrents
→ A LIRE AUSSI : Beach Soccer: Le Sénégal jouera son quart de finale contre l’Italie
→ A LIRE AUSSI : FIFA Beach Soccer 2017: Le Sénégal vaincu par la suisse mais qualifié …
→ A LIRE AUSSI : Savez-vous d’où vient la fête du 1er mai ?
'