La mort de Sadou Yaya, notable à Ansangon au Mali a suscité une vague d’indignations sur la toile. Suite à une interview accordée à France 24, il a été finalement assassiné par les jihadistes.
Sadou Yaya avait accordé une interview à France 24, à propos de la présence de la force Barkhane, qui lutte contre les jihadistes. Seulement, il est montré à visage découvert, déplorant l’insécurité dans la zone et sollicitant de l’aide. Le 5 février, il est enlevé par des individus armés, puis ramené et exécuté par ceux-ci dans son village.
Selon une source bien introduite, son enlèvement pourrait être motivé par sa sortie sur France 24 . C’est dire que son rapt pourrait avoir été fait en représailles à cette sortie. Ce qui pourrait laisser croire à un acte des terroristes. France 24 est très critiqué sur les réseaux sociaux suite à ce drame. Beaucoup soutiennent que les journalistes auraient dû flouter son visage. Et qu’il ne devait pas être montré à visage découvert avec tous les risques que cela comporte.
#Sahel
Après son interview accordé à un certain média, Sadou Yehia dit Banandi notable à Lellehoye (Ansongo) a dans un premier temps été enlevé le 05 février dernier par des individus armés puis ramené et exécuté par ceux-ci dans son village…… pic.twitter.com/lj9c4X2Bag— Walid Le Berbère (@Walid_Leberbere) February 9, 2020
→ A LIRE AUSSI : ÜRGENT – Alerte Coronavirus : Un fugitif qui a réussi à quitter Wuhan recherché au Sénégal ! (Ministère)
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Parcelles Assainies, Ibrahima Diallo retrouvé mort
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Ndeysanne déglouléne histoirou xalé bou djigéne bi
'