Le second charretier, Saliou Boye, impliqué dans le meurtre de Mariama Sagna a été arrêté lundi par les éléments de la Brigades de recherches de Tambacounda.
Mariama Sagna, militante de Pastef et âgée d’une trentaine d’années, a été violée et étranglée dans sa chambre, le 6 octobre dernier, à 21 heures aux Parcelles assainies de Keur Massar, unité 4, après un meeting organisé par son parti.
L’un des charretiers, mis en cause, Ousseynou Diop, a été mis aux arrêts ainsi que Fatou Bintou Thiam, mère du second suspect, et Khadim Guèye son ami.
Un autre charretier, Saliou Boye, était en fuite.
« Ce dernier, recherché depuis le jour des faits, était en fuite pour tenter de sortir du territoire national. Les investigations menées par les unités de Gendarmerie ont permis de le localiser à Tambacounda où il a été finalement appréhendé ce lundi 15 octobre 2018 à 17 heures au quartier Plateau au garage de Kothiary », note la gendarmerie nationale.
Une fouille-perquisition a permis aux gendarmes de mettre la main sur deux (02) sacs de voyage remplis de vêtements et un téléphone portable de marque TECNO que le mis en cause a présenté comme appartenant à la victime Mariama Sagna.
Lors de son interrogatoire, il a avoué être coauteur du meurtre mais nie avoir participé au viol. Transféré à Dakar, il va incessamment rejoindre les autres mis en cause en prison.
→ A LIRE AUSSI : Meurtre de Mariama Sagna : les aveux du 2e suspect arrêté à Tamba
→ A LIRE AUSSI : Meurtre de Mariama Sagna : Le deuxième suspect arrêté à Kotiary
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Equipe nationale – L’émouvant discours de Cheikhou Kouyaté après la qualification !
'