Santé et beauté: Pourquoi le cou noircit-il ? Que faire?

Publié par

L’exposition au soleil et le vieillissement cutané sont deux raisons de voir son cou prendre une teinte plus foncée. Que faire?

Le cou qui noircit est un problème fréquent en dermatologie. On appelle cela l’acanthosis nigricans. Plusieurs causes à cette pigmentation de la peau : une dominante de l’eumélanine qui donne cette couleur noire, par rapport à la phaéomélanine qui donne une couleur plus jaune.

Le cou noir peut également être dû à un coup de soleil, la grossesse, l’utilisation d’un contraceptif oral, à la maladie des ovaires polykystiques, au diabète.

Des soins naturels pour l’éclaircir

Voici 3 idées de soins maison à réaliser pour donner à son cou une teinte plus claire.

  • Un gommage à l’avoine pendant 10 minutes permet d’éliminer les cellules mortes et d’éclaircir légèrement la teinte du cou.
  • Un masque au bicarbonate de soude (1 cuillerée à café de bicarbonate de soude dans 1/2 tasse d’eau) : on applique cette pâte sur le cou, on masse 10 minutes et on laisse poser 10 minutes avant de rincer.
  • L’application de citron : on coupe une tranche de citron et on se masse le cou avec pendant quelques minutes. Attention, il ne faut pas, ensuite, s’exposer donc au soleil.

santé magazine

→ A LIRE AUSSI : Affrontements sanglants à Touba : quatre blessés graves dont 2 par balles, une trentaine d’arrestations

→ A LIRE AUSSI : Cartes d’identité ensevelies devant la mairie de Kaolack : Un étudiant en garde à vue

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – L’émouvant geste de la mère de Demba Ba sur le plateau des grands Coeurs !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *