Santé : Voici pourquoi les moustiques piquent plus certaines personnes que d’autres

Publié par

Avez-vous déjà fait la remarque ? Les moustiques piquent certaines personnes plus que d’autres. C’est un phénomène que les gens ont essayé tant bien que mal d’expliquer. En Afrique, les vieux disent que les moustiques piquent beaucoup plus les femmes parce que selon eux le sang de la femme est plus riche que celui de l’homme. Certains vont jusqu’à dire que les moustiques adorent le sang des femmes enceintes. Tout ceci n’est que pure spéculation. Afrikmag vient de découvrir pour vous trois raisons qui poussent ces insectes à piquer certaines personnes que d’autres.

1- La bière
Selon les scientifiques, les microbes sont des aimants pour les moustiques. Ils sont très attirés par l’odeur des bactéries. Les chercheurs ont aussi prouvé par le biais d’une expérience que la transpiration sécrétée après la consommation de la bière attire les moustiques. Saviez-vous que la consommation de trois bières augmente de 30 % le nombre de piqûres des moustiques ?

2- Le sport
Les moustiques en raffolent du sang des personnes qui pratiquent le sport. Plus la température de votre corps est élevée, plus vous avez de risques d’être repéré par les suceurs de sang. On ne vous demande pas d’arrêter de faire des exercices, mais quand vous êtes en activité songez à vous badigeonner avec des crèmes anti-moustiques.

3- Le groupe sanguin
Chercher à connaître votre groupe sanguin pour éviter d’être la proie de ces bêtes qui ne se nourrissent uniquement que de sang. Les personnes au groupe O sont les plus touchées par les piqûres de moustiques à 83 %.

afrikmag

Telecharger les applications SeneNews

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *