Scène de ménage : Un agent du GIGN, garde du corps de Babacar Diagne du CNRA, tabasse sa femme policière pour…

Publié par

M. L. Guèye, membre du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et garde rapprochée de Babacar Diagne, président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), se trouvait dans une situation délicate. Son épouse, C. Faye, l’a traduit en justice pour violences conjugales, coups et blessures ayant entraîné une Incapacité Temporaire de Travail (ITT) de sept jours, menace de mort et abandon de famille.

Selon Les Échos, C. Faye a décrit un quotidien marqué par des violences depuis leur mariage en 2019. Elle a affirmé que lors de leur dernière dispute, elle a échappé de peu au pire grâce à l’intervention de ses sœurs. Elle a accusé son mari de l’avoir battue violemment après qu’elle l’a surpris en flagrant délit d’infidélité. Elle a également déclaré que le gendarme avait brandi son arme à feu et menacé de la tuer.

Munie d’un certificat médical prouvant ses blessures, la victime a déposé une plainte auprès de la Brigade prévôtale de la gendarmerie. Elle a présenté des preuves, y compris des audios et des captures de messages WhatsApp échangés entre son mari et une autre femme, ainsi que des photos de ses blessures. Elle a ajouté que son époux avait abandonné le domicile conjugal pour louer un appartement.

Lors de son interrogatoire, Guèye a nié partiellement les faits, reconnaissant qu’il portait son arme de service mais niant avoir menacé sa femme de mort. Il a affirmé que la jalousie de son épouse était à l’origine de leur altercation et qu’elle s’était blessée elle-même lors de leur bagarre. Cependant, il s’est contredit en admettant que sa femme avait trouvé des messages compromettants sur son téléphone.

Le juge l’a sévèrement réprimandé : « Tu représentes l’État. Il y a des comportements que tu ne dois pas avoir. Se battre avec une femme n’est pas digne d’un homme. »

Finalement, M. L. Guèye a été condamné à un mois de prison avec sursis et à une amende de 100 000 F CFA, suite au désistement de son épouse.

→ A LIRE AUSSI : Réaction à chaud de Nafissatou Diouf après sa convocation : « Je sens qu’il y a quelques… »

→ A LIRE AUSSI : Suisse : Omar Sy condamné par la justice pour…

→ A LIRE AUSSI : Carnet rose : Les images exclusives du baptême de Marichou (photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *