Sénégal-Eswatini: Un match nul

0

Le but d’égalisation de Cheikhou Kouyaté en fin de match, à la 93minutes.

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations s’achèvent ce soir et le Sénégal déjà qualifié affrontait l‘Eswatini qui était assuré de terminer à la dernière place du groupe. De façon assez surprenante, les Lions de la Téranga se sont retrouvés à courir après le score avec un but en début de match de Sabelo Gamedze (9e). Dans les derniers instants, Cheikhou Kouyaté a égalisé (90e +6) pour arracher un match nul (1-1).

Les joueurs d’Aliou Cissé terminent en tête du groupe devant la Guinée-Bissau. En ballotage défavorable par rapport au Congo, les Lycaons se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Piqueti (45e +1), Frederic Mendy (73e) et Jorginho (80e). La Guinée-Bissau ira à la Coupe d’Afrique des Nations. Enfin, le Nigéria a dominé le Lesotho sur le score de 3-0. Victor Osimhen (23e), Oghenekaro Etebo (50e) et Paul Onuachu (83e) ont marqué pour les Super Eagles.

Sur la pelouse chaude d’un Stade Lat Dior à huis clos, il n’y avait certes que trois titulaires lors de la dernière Coupe d’Afrique dans les rangs des Lions (Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Krépin Diatta). Ou encore, l’enjeu était certes nul ou presque entre deux équipes : l’une assurée de finir première du groupe et assurée de terminer à la dernière position. Mais aucun de ces arguments ne suffira pour excuser la performance insipide des Lions.

Les locaux ont ouvert la marque très tôt dès la 5e minute par Sabelo Gamedze, qui a marqué d’une superbe frappe lointaine à bout portant pour Seny Dieng. Après ce but, on attendait une réaction de la part des Lions, mais ces derniers n’arrivent pas à inquiéter le gardien swazilandais sauf en deuxième période, où il a porté le costume de sauveur de son équipe.