Sénégal : le « gâchis », Moussa Sow prévient la génération Mané

Publié par

Malgré les années qui passent, la cicatrice provoquée par la CAN 2012 ne s’est toujours pas refermée au Sénégal. Cette année-là, les Lions qui faisaient pourtant partie des favoris et qui s’avançaient avec une armada offensive impressionnante, avaient été éliminés dès la phase de groupes après trois défaites. Présent à l’époque, Moussa Sow ne parvient toujours pas à expliquer cette déroute.

«Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas d’explication sur ce qui nous est arrivé à Bata (Guinée Equatoriale). C’est vraiment triste», a regretté l’ancien attaquant de Lille dans un entretien paru mercredi dans le quotidien sportif Record. «Il y avait tout dans cette équipe, Mamadou Niang explosait à Marseille, il y avait Papiss Demba (Cissé) et Demba Ba à Newcastle, Dame Ndoye à Copenhague. Ils cassaient tout. Du coup, je ne peux pas comprendre.»

Le meilleur buteur de Ligue 1 française 2011 espère que la génération actuelle ne terminera pas avec le même sentiment de frustration. Pour cela, une seule solution : gagner la CAN 2021. «Sinon, ce sera une génération du gâchis, pour cette génération comme la nôtre en 2012», a prévenu Sow.

→ A LIRE AUSSI : Bouna Sarr plus fort que Sadio Mané à Metz, un entraineur lâche la bombe

→ A LIRE AUSSI : La belle prime que toucheront Sadio Mané et Mo Salah si Liverpool gagne la Premier League

→ A LIRE AUSSI : Saint-Etienne se sort du piège Épinal et recevra Rennes en demie !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *