Les flambés de cas de la covid inquiètent. Pour stopper la chaîne de contamination, des nouvelle mesures seront prises par le chef de l’Etat. Macky Sall, qui n’épargne pas le retour du couvre feu. il s’exprimait lors du dépôt du rapport de Force Covid-19.
« Aujourd’hui, même les Etats qui ont de l’argent et qui veulent acheter un vaccin, ont des problèmes pour en acquérir. Ceux qui le vendent n’en vendent que petit à petit. Covacs aussi a tout fait mais les vaccins ne sont pas encore venus. On n’en reçoit que peu, car le monde entier en a besoin.
Donc si on n’en a pas en Afrique et que la quantité qui vient est assez faible, de grâce quand on en reçoit, j’appelle les gens aller vite se faire vacciner.
L’autre chose, la plus importante, c’est d’éviter les rassemblements. J’appelle les populations à se protéger. Car la covid ce n’est pas des blagues. Sinon si le niveau d’infection arrive à un certain niveau, si on doit confiner on le refera. C’est clair. Quand nous avions instauré des restrictions c’était difficile pour tous. Mais si les gens ne veulent pas qu’on en arrive là, il faut qu’on se protège. »
→ A LIRE AUSSI : 3e vague du coronavirus au Sénégal : Les nouvelles mesures annoncées par Diouf Sarr
→ A LIRE AUSSI : La Tunisie réquisitionne l’armée pour stopper la covid
→ A LIRE AUSSI : « Ce que Macky Sall fera dans 2 ou 3 ans », les graves révélations du Commissaire Sadio (vidéo)
'