Série Thiey Adji Sarr: Les vérités de Oustaz Alioune Sall

0

Oustaz Alioune Sall, le prêcheur a commenté l’actualité marquée par la série Thiey Adji Sarr. Qui va changer de nom à cause des pressions sur les producteurs. voici les vérités de Oustaz Alioune Sall.

Oustaz Alioune est revenu sur l’actualité comme il le fait souvent dans son émission radiophonique. Cette fois, le prêcheur est intervenu sur la série thiey Adji Sarr qui va changer de nom à des pressions émanant des conseils de l’accusatrice de Ousmane Sonko.

Cette série « est un peu flagrant » a-t-il souligné la similitude avec l’affaire Adji Sarr. Revenant sur le caractère intemporel des images du 7eme art surtout celui du groupe « soleil levant », il a exhorté à faire preuve de plus de maturité dans l’adaptation des affaires courantes. Pour lui, le théâtre doit servir à sensibiliser et éveiller les consciences et non à se mêler de la vie des gens. « L’Islam interdit de se moquer des autres. On ne peut pas prendre le nom de quelqu’un que l’on connaît tous et vouloir l’assimiler à un tel scenario », a dit l’Oustaz Alioune Sall.

Il faut rappeler que la série Thiey Adji Sarr a été fait un bruit quand le teaser est sorti. Me El Hadji Diouf, l’un des avocats de la plus célèbre masseuse du Sénégal, avait annoncé une plainte contre les producteurs. Il les accusent de vouloir salir le nom de sa cliente. Qui faut il le rappeler a essuyé une défaite judiciaire quand Ousmane Sonko a été placé en liberté provisoire sous contrôle judiciaire. En effet, le dossier n’est pas encore instruit en l’état. Jamais dans l’histoire judiciaire au Sénégal, une personne accusée de viols et menace de mort n’est sortie du bureau du Doyen des juges d’instruction avec une liberté provisoire. Adji Sarr a opté pour un procès médiatique  quand elle a invité Sonko à jurer ne pas avoir couché avec elle.