Catégorie de navigation

Société

Refus de recevoir la convocation : Découvrez le compte rendu du gendarme envoyé chez Ousmane Sonko

Convoqué par la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale dans la procédure de demande de levée de son immunité parlementaire, le député et leader de Pastef Ousmane Sonko avait reçu le gendarme envoyé chez lui tout en refusant de prendre ladite convocation. L’agent a, à son retour fait un compte rendu. Voici sa note, révélée par le rapport…
Lire la suite...

Situation chez Sonko : Quand les riverains sont pris au piège des barricades des forces de l’ordre

La cité Keur Goorgui est entrain de revivre les mêmes situations d’il y a quelques semaines, précisément le lendemain des manifestations ayant eu lieu devant la maison du député Sonko. En effet, toutes les voies menant chez ce dernier sont barricadées par la police. Une situation qui empiète certains business dans la cité. Ndèye Maguette Ndiaye…
Lire la suite...

Levée de l’immunité de Sonko : Des étudiants de l’UCAD arrêtés avec des armes et de l’essence(Photos)

Alors que l’Assemblée nationale pourrait lever ce vendredi l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko, de nombreux manifestations semblent se préparer. Pendant que des groupes de manifestants ont brûlé des pneus ce vendredi matin à Rufisque, aux Parcelles Assainies et à la Patte d’Oie, des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar…
Lire la suite...

Dernière minute : Les premières manifestations entre Pro Sonko et forces de l’ordre éclatent à Dakar

Avant même la plénière pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire ou pas du député Ousmane Sonko, des militants de Pastef ont commencé à manifester leur colère. Au rond point Dior des Parcelles Assainies, à Rufisque ou encore à la Patte d’Oie, de petits groupes ont brûlé des pneus, rapporte la Rfm. Mis au courant, les forces de…
Lire la suite...

Après un séjour de 2 ans au Sénégal : Wade retourne à Paris à bord d’un jet privé affrété par émir

L'ancien président, Me Abdoulaye Wade qui s’est coupé du reste du monde depuis le début de la pandémie de covid-19 au Sénégal, a quitté Dakar. D'après ‘’Les Echos’’, c’est mercredi dernier, 18 février, que l’ancien chef de l’Etat s’est envolé en direction de Paris où il a retrouvé Viviane Vert Wade. C’est un jet privé qui lui a été envoyé par…
Lire la suite...

Le Cem de Tchiky en deuil : Voici l’élève en classe de 4ème décédée en plein cours d’éducation physique(Photo)

C’était la tristesse et la consternation hier à Tchiky, une localité située dans la commune de Diass. Amy Collé Ndour, élève en classe de 4ème au Collège d’enseignement moyen (Cem) de la localité est décédée en plein cours d’éducation physique et sportive. Une nouvelle qui a plongé tout le village, voire toute la commune, dans l’émoi. Le corps…
Lire la suite...

Dame Mbodj, SG Cusems : « Macky est un dictateur, c’est au peuple de l’arrêter…»

Dame Mbodj, Secrétaire général du Cusems Authentique et coordonnateur de la coalition citoyenne, le peuple a été l’invité ce vendredi de Rfm matin. Dans son prononcé, il s’indigne de l’indifférence des sénégalais sur l’affaire Sonko-Adji Sarr qu’il qualifie de parti-pris. Dans son approche de cette affaire, il est d’avis que la justice en bute à…
Lire la suite...

Lagon 2 de Mbour : Des jeunes se faisant passer pour des fils de Macky et d’Idrissa Seck se font loger à la suite présidentielle

Les jeunes qui se faisaient passer pour les fils du président Sall et d’Idy ont comparu, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils étaient poursuivis de tentative d’escroquerie, escroquerie de filouterie et usurpation d’identité. Les mis en cause ont bénéficié de fortunes diverses. Une incroyable affaire de tentative…
Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok