Sonko « malade imaginaire », TFM « manipulateur » : Des Sénégalais adeptes des théories du complot

Des internautes sénégalais suscitent une controverse sur les réseaux sociaux en remettant en question la véracité de l’état de santé d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, suite à son hospitalisation à la clinique ‘Suma Assistance’.
Certains suggèrent que cette hospitalisation ne serait qu’une mise en scène pour tromper l’opinion publique, tandis que d’autres affirment que le reportage de TFM a été manipulé pour nuire aux militants de Sonko.
Senego a publié ces réactions qui semblent relever d’une théorie du complot. Gauthier Pasquet, un inconnu caucasien très actif sur Twitter et adepte de la désinformation, a également tweeté pour dénoncer cette prétendue manipulation, tout en critiquant la stratégie politique de Sonko qui ne serait, selon lui, que fondée sur la surenchère et la violence.
🚨#Sénégal
Perfusion sans cathéter ?
Incroyable n’est-ce pas ?
J’avais dit que Ousmane Sonko faisait de la manipulation.
La manipulation se retourne contre lui et le décrédibilise davantage.
Sonko fait de la surenchère et de la violence sa seule offre politique pour le Sénégal. pic.twitter.com/HcJ2zn1ZPg— Gauthier Pasquet 🇫🇷 (@Gauthier_Pasq) March 21, 2023
→ A LIRE AUSSI : Manifestation : Ce que le médecin personnel de Sonko a dit aux enquêteurs, « Je n’ai posé aucun acte médical sur lui »
→ A LIRE AUSSI : Liquide aspergé sur Sonko : Convoqué à la police, l’auteur de l’acte parle enfin, « Sonko avait les larmes aux yeux… »
→ A LIRE AUSSI : Évacué à l’hôpital hier nuit : Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’état de santé de Ousmane Sonko