Can 2019 – Chaque lion du Sénégal encaisse 59 millions

0

CHAQUE LION EMPOCHE 59 MILLIONSBy Amadou on juillet 22, 2019 Enregistrer

L’Etat du Sénégal a cassé sa tirelire pour cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon Vox Pop, les 23 joueurs sélectionnés ont reçu, chacun, 59 millions de francs CFA. Faisant le détail de ce montant, le journal indique que les lions qui n’ont pas eu le temps de fêter la qualification à la Can 2019 ont reçu le montant de 11 millions de francs CFA.

Mieux, la qualification en huitièmes de finale pour rencontrer l’Ouganda a valu 4 millions de francs CFA à chaque joueur. En battant les « Cranes » pour s’attaquer aux écureuils du Bénin en quart de final, c’est une prime de 6 millions de francs CFA qui a été versée. Une prime de 8 millions de francs CFA est payée pour récompenser le retour en demie finale. Le ticket pour les demi-finales en poche, une prime de 10 millions de francs CFA est tombée dans la besace de chaque lion. Le président de la République Macky Sall a offert à chaque lion 20 millions de francs CFA pour prime spéciale. A noter qu’avant la Can, les 41 joueurs qui ont participé aux éliminatoires ont encaissé un montant total de 133 millions de francs CFA en primes.

EMEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok