Mondial 2018 – France vs Belgique en demi-finale : Thierry Henry dans un grand dilemme !

0

SUNUBUZZ – Depuis deux ans, en tant qu’entraîneur adjoint de Roberto Martinez, Thierry Henry apporte son expérience à la sélection belge, qui a éliminé ce vendredi le Brésil (2-1) en quarts de finale de la Coupe du monde et donc gagné le droit d’affronter l’équipe de France pour une place en finale. Le champion de 1998 s’avère être un véritable cauchemar pour les bleus.


Douze ans après, Thierry Henry retrouve le dernier carré de la Coupe du monde. Non pas sous le drapeau bleu-blanc-rouge, mais en tant qu’adjoint de la sélection belge, qui a composté son billet pour les demi-finales du Mondial russe en éliminant ce vendredi soir le Brésil de Neymar (2-1). Pour Henry, le prochain match aura forcément une saveur particulière puisque les Diables rouges feront justement face à l’équipe de France, qui a validé sa qualification un peu plus tôt dans la journée en dominant avec autorité une équipe d’Uruguay privée d’Edinson Cavani (2-0).

Retraité des terrains depuis 2014, après avoir pris sa retraite internationale en 2010 après le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud, Henry n’a plus beaucoup de liens avec les Bleus actuels. Il a débuté aux côtés de Didier Deschamps, a également connu Hugo Lloris et Steve Mandanda en sélection, et suit les Français qui évoluent en Premier League puisqu’il officie comme consultant sur la chaîne britannique Sky Sports. Mais retrouver l’équipe de France, dont il est toujours le meilleur buteur avec 51 réalisations, sera forcément particulier pour le champion du monde de 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.