Wissam Ben Yedder confirme les contacts avec le Barça

0

Fin janvier, le Barça est à la recherche d’un attaquant et est loin d’imaginer que celui-ci sera Martin Braithwaite. Le club catalan a de grandes ambitions et a fixé sa priorité de l’hiver, Wissam Ben Yedder. Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, le Barça dégainait une offre de 80 M€ pour tenter d’arracher le meilleur buteur de L1 à l’AS Monaco. Mais entre la difficulté de mener à bien une telle opération avec des finances exsangues, et la fin de mercato qui ne permettait pas à Monaco de lui trouver un remplaçant équivalent, le transfert n’a pu être mené à son terme.

Quasiment deux mois après, le principal intéressé est revenu sur ce transfert avorté dans les colonnes de Onze Mondial. Ainsi, l’international tricolore aux 18 buts en 26 matches de Ligue 1 avec l’AS Monaco confirme très tranquillement les contacts avec le FC Barcelone et avoue même qu’il aurait pu s’y retrouver bien avant. « Déjà pour commencer, ce sont des choses qui auraient pu se passer bien avant. L’été dernier, par exemple. Ils ont pris des renseignements à mon sujet à plusieurs reprises. » Avant de confirmer les contacts hivernaux avec le club espagnol. « Cet hiver, ça aurait pu se faire. Ça ne s’est pas fait, c’est comme ça, c’est que ça ne devait pas se faire », explique-t-il.

Droit dans ses crampons et très lucide sur la situation, l’ancien buteur du TFC et du FC Séville assure qu’il a pris cette opportunité comme un bonus et un juste retour sur son travail sur le terrain. « Ça démontre que je fais du bon travail. Je suis resté pro et concentré sur mes performances avec Monaco. Quand le Barça est arrivé, j’ai pris ça comme un plus, comme un bonus. » Effectivement, avec 4 buts inscrits depuis la fin du mercato hivernal, Wissam Ben Yedder a plutôt bien digéré son transfert avorté en Catalogne, avant de pouvoir songer à un départ l’été prochain ? A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.