Sûreté urbaine : Ousmane Sonko et la coupure du jeûne

Publié par

Ce vendredi, vers 17 heures, Ousmane Sonko a été appréhendé devant son domicile, situé à la Cité Keur Gorgui. Les accusations à son encontre portent sur des chefs d’accusation de vol et d’appel à l’insurrection. Il aurait violemment pris le téléphone d’une gendarme qui le filmait à son insu, avant de lancer un appel aux Sénégalais à se préparer.

Le président du parti Pastef a été emmené à la Brigade des affaires générales (BAG), au tribunal de Dakar, où l’attendait Bara Sangharé, responsable de la Sûreté urbaine (SU), en charge de l’enquête. Son audition n’a débuté qu’après 20 heures, et Ousmane Sonko a dû rompre son jeûne (du lendemain de Tamkharite) dans les locaux de la BAG. Un de ses avocats est sorti chercher de la nourriture pour son client en dehors des locaux de la BAG.

Par la suite, l’interrogatoire de Sonko a débuté et s’est prolongé jusque tard dans la nuit. Le leader des Patriotes était accompagné de ses avocats, parmi lesquels figuraient Mes Khoureyssi Ba, Ciré Clédor Ly, Étienne Ndione, Demba Ciré Bathily, Bamba Cissé, etc.

→ A LIRE AUSSI : Voici la voiture qui serait à l’origine du différend entre Ousmane Sonko et la gendarme (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Cité Keur Gorgui : Le gouvernement s’explique après la levée du blocus chez Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Ousmane Sonko réagit après la levée du blocus chez lui

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *