La dégradation des mœurs a atteint des proportions inquiétantes au Sénégal. Aujourd’hui, les jeunes sont exposés à toutes sortes de perversion. Entre l’homosexualité, la prostitution, le lesbianisme, la jeunesse est en danger.
Le premier grand scandale de mœurs médiatico-judiciaire qui s’est produit ces dernières années est l’affaire « Goudi town » qui avait valu, en avril 2007, à Ndèye Guèye, Ndèye Gaye, Fanta keïta dite Fatima, le gérant de la boite Alexandra et à l’homme qui tournait la cassette de cette rocambolesque scène de danse pornographique d’être arrêtés par la police.
Par la suite, des homosexuels, regroupés dans le cadre d’un « Mbotaay » (association), s’illustrèrent à Petit Mbao dans un mariage gay qui est toujours resté au travers de la gorge des Imams et autres personnalités religieuses. Ce jour-là, Pape Mbaye, du nom de ce célèbre « goorgigën » sénégalais émigré aux Usa, Serigne Mbaye et leurs amis avait convié l’essentiel de la communauté gay sénégalaise à un mariage entre personnes de même sexe. Une première au Sénégal ! Plus tard, en début de l’année 2012, la lesbienne Khady Ndoye et sa bande seront arrêtées pour divers délits sur fond de cette tare à l’encontre d’un bijoutier qui les accusait de l’avoir séquestré, extorqué des fonds à hauteur de 100 millions de francs. Les mêmes personnes étaient également poursuivies pour violence et chantage à l’égard de ce bijoutier du nom de Ass Malick Tall.
Dans la moyenne banlieue dakaroise, au mois d’avril dernier, c’est un groupe de 40 filles, toutes des collégiennes, qui seront arrêtées dans une opération de salubrité publique conduite de main de maître par le commissaire Dramé des Parcelles assainies. L’affaire des filles de Grand-Yoff n’est donc que le dernier cas d’une série de violations des mœurs où homosexuels, lesbiennes, pédophiles et autres violeurs se sont illustrés à travers des actes prohibés par la morale et les lois du pays. La dégradation généralisée des mœurs et la baisse flagrante des valeurs sont devenues un phénomène qu’on observe un peu partout au Sénégal.
A quelques exceptions près, le phénomène étend ses tentacules jusqu’aux tréfonds de notre société. Aussi est-il devenu commun et même « normal » de voir des septuagénaires se pavaner au bras de fillettes encore à cheval entre l’enfance et l’adolescence. Très souvent, leurs proies sont choisies dans le cercle d’influence du monsieur : dans la famille, en périphérie de son lieu d’habitation, etc. Si les progrès en matière de protection de l’enfance ont permis de protéger la jeunesse mineure du pays, l’astuce n’a pas encore été trouvée pour leur éviter un éventuel détournement. Vivement donc que les choses s’arrangent avant que les prochaines générations n’entrent dans le marché de la dépravation.
Ndiogou CISSE
→ A LIRE AUSSI : Adamo publie en direct une video Lomotif de 3min (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Confrontation : Adamo lance des piques à Niang Kharagne Lô et explique pourquoi il l’a insµlté(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Confrontation : Quand Adamo se moque du “gnouleul” de Jaaw Ketchup(Vidéo)
'