Voici une histoire qui va cristalliser émotions et échanges dans le village de Keur Assane, à Tivaouane. La mort du vieux Assane Seck en a touché plus d’un et dernièrement la nouvelle selon laquelle c’est son fils, Gora Seck, qui l’a tué choque. En plus de Gora Seck qui a avoué son forfait selon L’Obs, sa mère et son petit frère, accusés d’être ses complices, sont également en garde à vue.
Gora Seck a révélé aux enquêteurs s’être planqué dans la brousse en attente de son père qui devait aller à un baptême. Dès qu’il l’aperçoit, il s’attaque à lui en lui assénant un coup de gourdin.
Déboussolé, le vieux ne pourra se défendre et son fils s’empare de sa machette pour le décapiter et ensuite prendre sa tête avec lui. Gora Seck se dirige vers le puits du village et y jette la tête de son paternel avant d’aller troquer ses habits tachetés de sang avec de nouveaux habits.
Ces habits tachetés de sang, il les montrera aux enquêteurs après sa « confession ». Pour ce qui est du mobile, le règlement de compte a été avancé sans précisions larges.
→ A LIRE AUSSI : Trafic de visa, pr0stituti0n… : Un vaste réseau dont des nigérians démantelé par la police
→ A LIRE AUSSI : Candidat à la Présidentielle – Baye Mamoune Niass veut appliquer la Charia
→ A LIRE AUSSI : Engrossée par son petit- ami charretier,l’adolescente de 16 ans brandit des menaces
'