Touba : Le « beuk-neek » disparaît avec les 68 millions de la dahira

Publié par

Chambellan d’un marabout à Touba, Cheikh Ndiguel Sarr, Cheikh Sarr à l’état civil, a disparu avec la cagnotte de la dahira estimée à 68 millions de francs CFA. Connu pour sa disponibilité et son engagement dans cette organisation qui œuvre dans des actions sociales, il s’est attribué le rôle de collecteur de fonds et de cotisation des mensuelles des membres que compte la Dahira à travers les différentes régions du Sénégal et un peu partout dans le monde.

D’après L’As, afin de réussir son coup, Cheikh a attendu la période d’après Magal et de veille de Gamou durant laquelle les fonds collectés s’élèvent entre 55 et 85 millions de francs CFA. Il a disparu avec 68 millions de francs CFA.

Informé des agissements de son chambellan, son marabout a tenté vainement de le joindre au téléphone. Une plainte a été déposée contre Cheikh Sarr auprès du procureur de la République de Diourbel. Une procédure a été enclenchée pour lui mettre la main dessus.

→ A LIRE AUSSI : Femme poignardée à Touba : voici le meurtrier, qui voulait vi.oler sa victime enceinte de 3 mois (photos)

→ A LIRE AUSSI : Touba, affaire de la dame poignardée à mort : Voici le mobile du crime

→ A LIRE AUSSI : Video: Wally Seck hué par ses propre

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *