Application SeneNews

Trois Africains présents, l’équipe type de la 2e journée de Coupe du monde

0

Après une première journée assez triste, avec 2 matches nuls pour 3 défaite, les équipes africains se sont rattrapées lors de la 2e journée. Trois victoires, un nul et une défaite, a été leur bilan lors de cette 2e journée. Et sur les joueurs qui se sont illustrés, plusieurs en font partie. Il y a en effet Mohammed Kudus (Ghana), Sofyan Amrabat (Maroc) et Romain Saiss (Maroc).

Gardien : Wojciech Szczesny (Pologne)

Si la Pologne a gagné et s’est relancée, c’est grâce à Szczesny. Il a arrêté le penalty de Al Dawsari, mais a également fait plusieurs arrêts de grande classe.

Défenseur – Nicolas Otamendi (Argentine)

Impérial, c’est le mot qui a défini Otamendi face au Mexique. Si Messi a fait le job devant, le défenseur de Benfica a fait sa partition derrière.

Défenseur – Romain Saiss (Maroc)

Il a été sur tous les bons coups du Maroc et a trompé Courtois avec son déplacement sur le premier but. Il a également été très solide derrière pour garder sa cage inviolée.

Défenseur – Harry Souttar (Australie)

Patron de la défense australienne, Souttar a été exceptionnel face à la Tunisie. Il a amplement mérité sa place dans ce onze type.

Milieu – Sofyan Amrabat (Maroc)

Homme de l’ombre de l’entrejeu marocain, Amrabat a abattu un travail exceptionnel face à la Belgique. Et dans les relances, il a également été présent.

Milieu – Casemiro (Brésil)

Face à la Suisse, Casemiro a été excellent dans l’abattage au milieu. Il a annihilé plusieurs actions suisses et en prime, il a offert la victoire et la qualification au Brésil, dans les derniers instants avec un magnifique but.

Milieu – Bruno Fernandes (Portugal)

Le joueur de Man United est sur un nuage. Face à l’Uruguay, il a inscrit un doublé, mais aurait pu finir avec 4 buts. Il a un niveau XXL depuis le début de la compétition.

Milieu gauche – Jamal Musiala (Allemagne)

Face à l’Espagne, il a été le détonateur de l’Allemagne. Tous les ballons offensifs passaient par lui. d’ailleurs, il a offert l’égalisation à Niklas Fullkrug et aurait pu marquer.

Milieu droit – Mohammed Kudus (Ghana)

Auteur d’un doublé, il a offert au Ghana sa première victoire sur cette Coupe du monde. Mais au delà de ses buts, il a été incroyable pour tenir le ballon, casser les lignes avec ses courses et dérouter la défense.

Attaquant – Lionel Messi (Argentine)

Peu vu en première période, Messi a jailli en seconde pour montrer toute sa classe. Il a d’abord lancé l’Argentine avec un but, avant de délivrer une passe décisive pour Enzo Fernandez.

Attaquant – Kylian Mbappé (France)

Auteur d’un doublé, Mbappé a offert la victoire à la France. Il a également été d’une activité incessante sur le couloir droit, posant d’énormes problèmes à Kristensen et à la défense danoise.

Equipe type

Szczesny

Otamendi – Harry Souttar – Saiss

Musiala – Amrabat – Casemiro – Bruno Fernandes – Kudus

Messi, Mbappé

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le bilan négatif des représentants africains après la J1

→ A LIRE AUSSI : Ghana vs Portugal : Les Africains crient au scandale, voici l’action qui fait polémique (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Equateur : La stat qui donne confiance aux Lions