Après une première journée assez triste, avec 2 matches nuls pour 3 défaite, les équipes africains se sont rattrapées lors de la 2e journée. Trois victoires, un nul et une défaite, a été leur bilan lors de cette 2e journée. Et sur les joueurs qui se sont illustrés, plusieurs en font partie. Il y a en effet Mohammed Kudus (Ghana), Sofyan Amrabat (Maroc) et Romain Saiss (Maroc).
Gardien : Wojciech Szczesny (Pologne)
Si la Pologne a gagné et s’est relancée, c’est grâce à Szczesny. Il a arrêté le penalty de Al Dawsari, mais a également fait plusieurs arrêts de grande classe.
Défenseur – Nicolas Otamendi (Argentine)
Impérial, c’est le mot qui a défini Otamendi face au Mexique. Si Messi a fait le job devant, le défenseur de Benfica a fait sa partition derrière.
Défenseur – Romain Saiss (Maroc)
Il a été sur tous les bons coups du Maroc et a trompé Courtois avec son déplacement sur le premier but. Il a également été très solide derrière pour garder sa cage inviolée.
Défenseur – Harry Souttar (Australie)
Patron de la défense australienne, Souttar a été exceptionnel face à la Tunisie. Il a amplement mérité sa place dans ce onze type.
Milieu – Sofyan Amrabat (Maroc)
Homme de l’ombre de l’entrejeu marocain, Amrabat a abattu un travail exceptionnel face à la Belgique. Et dans les relances, il a également été présent.
Milieu – Casemiro (Brésil)
Face à la Suisse, Casemiro a été excellent dans l’abattage au milieu. Il a annihilé plusieurs actions suisses et en prime, il a offert la victoire et la qualification au Brésil, dans les derniers instants avec un magnifique but.
Milieu – Bruno Fernandes (Portugal)
Le joueur de Man United est sur un nuage. Face à l’Uruguay, il a inscrit un doublé, mais aurait pu finir avec 4 buts. Il a un niveau XXL depuis le début de la compétition.
Milieu gauche – Jamal Musiala (Allemagne)
Face à l’Espagne, il a été le détonateur de l’Allemagne. Tous les ballons offensifs passaient par lui. d’ailleurs, il a offert l’égalisation à Niklas Fullkrug et aurait pu marquer.
Milieu droit – Mohammed Kudus (Ghana)
Auteur d’un doublé, il a offert au Ghana sa première victoire sur cette Coupe du monde. Mais au delà de ses buts, il a été incroyable pour tenir le ballon, casser les lignes avec ses courses et dérouter la défense.
Attaquant – Lionel Messi (Argentine)
Peu vu en première période, Messi a jailli en seconde pour montrer toute sa classe. Il a d’abord lancé l’Argentine avec un but, avant de délivrer une passe décisive pour Enzo Fernandez.
Attaquant – Kylian Mbappé (France)
Auteur d’un doublé, Mbappé a offert la victoire à la France. Il a également été d’une activité incessante sur le couloir droit, posant d’énormes problèmes à Kristensen et à la défense danoise.
Equipe type
Szczesny
Otamendi – Harry Souttar – Saiss
Musiala – Amrabat – Casemiro – Bruno Fernandes – Kudus
Messi, Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le bilan négatif des représentants africains après la J1
→ A LIRE AUSSI : Ghana vs Portugal : Les Africains crient au scandale, voici l’action qui fait polémique (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Equateur : La stat qui donne confiance aux Lions
'