Un redoutable réseau de traite de migrants démantelé à Tamba : 97 victimes dont un «célèbre footballeur»

0

Ismaïla Camara, Ibrahima Camara, Aliou Gueye, Mbaye Gueye, Daouda Bakayoko et Babacar Diallo ont tous été envoyés en prison. Pour cause ces derniers pour poursuivie pour traite de personnes.

La Section de recherches de la gendarmerie de Tamba a démantelé un vaste réseau de traite de personnes. En effet, d’après l’Obs dans sa parution de ce jour expliquent que les gendarmes ont été alertés par la situation d’un groupe de 97 personnes logées, dans des conditions précaires, dans trois maisons du quartier Plateau de Tamba. C’étaient des candidats à l’immigration clandestine en Europe.  Alors que chacun des autres candidats à l’exil a versé 650 000 francs CFA, un célèbre joueur devait payer 550 000 et remettre son CV ainsi qu’un certificat médical pour espérer aller monnayer ses talents en Europe.

Le journal rapporte qu’il a été initialement demandé au groupe de se rendre à Ségou, au Mali. Ce déplacement n’étant pas possible, les organisateurs du voyage ont rassemblé les candidats à Tamba, pour leur faire suivre une formation dénommée «Cadran» avant le départ pour l’Europe.

Au bout de quelques jours, ces derniers se rendent compte qu’ils ont affaire à une association de malfaiteurs, spécialisée dans la traite de personnes et l’escroquerie.

Lors de leur opération de démantèlement du réseau, les gendarmes ont saisi chez les six suspects, au niveau du cossu quartier Pont, la somme de 2 millions 250 mille francs CFA, des reçus de transferts d’argent en dollar, des cartes bancaires et des bordereaux de versement.

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall annonce une mauvaise nouvelle aux nouveaux bacheliers

→ A LIRE AUSSI : Allemagne : Un Sénégalais de 16 ans sauvagement tµé par la police

→ A LIRE AUSSI : Pompe à gaz sur Gouy Gui à l’open press du fils de Balla Gaye 1 : Balla Gaye 2 pète les plombs et chasse…