Une des personnes qui pourrait occuper le fauteuil du défunt Samba Sall. Le bois sacré !

0

Décédé il y a de cela presqu’une semaine, le Doyen des Juges Samba Sall a laissé derrière lui l’un des sièges les plus convoités au Sénégal. Un fauteuil qui fait déjà l’objet d’âpres bousculades, et dont quelques noms ont déjà fuité.

Mort le jeudi dernier à l’hôpital Principal de Dakar, le Doyen des juges Samba Sall laisse derrière lui un poste vacant. Les désireux de ce poste se sont engagés dans une compétition. Chacun veut occuper ce fauteuil. Alors, qui l’aura ?

Cependant, Sunubuzz a appris par le journal de L’Observateur,  qu’il y a une liste de trois noms qui ont pu fuiter.

Les voilà, Il s’agit d’un dénommé Yakham Lèye, actuel directeur des affaires criminelles, de Cheikh Bèye, ex-président de la Commission d’instruction de la CREI et de Abdoul Aziz Seck, membre de la Commission d’instruction de la CREI et ancien président de l’UMS.

Entre ces grands hommes qui le sera ? voilà une question que tout le monde se pose. Est-ce que la liste est-elle exhaustive ? Il n’y aura d’autre noms sur la liste des prétendants à ce poste ? En tout cas, d’ici peu tout sera clair, et connaitra enfin la personne qui aura encore hérité le dossier de Sonko/Adji Sarr, qui semble attendre que cela pour être encore déclenché.D

Mais là, attention ! Nous sommes au Sénégal, un pays très mystique, même si pseudo-intellectuels vous diront le contraire. ça, c’est une réalité chez nous. Donc la personne qui aura occupé ce poste devra faire très attention, au-delà des menaces qui vont tomber de partout.

Et n’oublions que Sonko semble très bien protéger par les femmes de la Casamance, qui ont déjà faire le tour de magie dans le bois sacré. Mais quand même, seul le temps clarifiera les choses.